Régalade et bavardages au menu

Dans ce drôle de restaurant aux visées hautement conviviales, le menu unique change chaque jour et promet de nombreuses découvertes gustatives. Prenez garde : vous risquez d'y passer des heures...

 

Le Cak'T d'Evelyne Tillocher, un remède contre la morosité

Depuis son arrivée à Millau, il y a huit ans, Evelyne Tillocher règne sur Cak'T - prononcer caqueter -, une adresse originale qui tient autant de la table d'hôte que du salon de thé, ouverte du déjeuner jusqu'à la fin de l'après-midi. "J'aime que ce lieu soit celui où les amis viennent déjeuner ou prendre un thé et bavarder tranquillement. Chez moi, on prend son temps." Et cela au millieu d'armoires anciennes qui servent de vitrines aux pâtisseries, de murs surchargés de vieux tableaux et de livres posés sur les étagères. Dans ce décor, Evelyne sert, après une soupe chaude ou froide, de grandes assiettes souvent végétariennes où sont présentés ensemble l'entré, le plat, le fromage et le dessert. Leur composition, avec spt saveurs différentes, est identique pour tous les convives, tandis que les ingrédients, affichent le plus souvent possible des origines régionales et bio.

"J'appelle ces assittes des "agaceries". Leurs recettes ont traversé les générations de ma famille." Cette sexagénaire souriante prépare chaque jour une salade vitaminée, comme ce râpé de courgettes aux noisettes, une terrine (poissonau parmesan, viande et dattes), une tarte, une petite gelée (de coig, de sauge et thym) et un sablé salé (aux pruneau et roquefort), le tout complété d'un morceeau de fromage fermier et d'un fruit de saison. Pour être sûr de déguster cette cuisine qui sort de l'ordinaire, mieux vaut réserver : "à l'heure du déjeuner je sers seulement 16 personnes, pas une de plus !" L'après-midi, les amis s'y retrouvent pour boire un thé parmi une sélection de Mariage Frères, Georges Cannon ou des Jardins de Gaïa, sans oublier de grignoter une part de cake du jour.

Menu unique : 12 €.

 

Cak'T, 1, rue de la Capelle, Millau.

05-65-60-13-82.

 

Voir l'article original

 

 

 


Retour à la liste des actualités